demande de devis

la charte éthique


J’ai choisi de travailler avec une association adhérente à  l’ATES association créée en 2006, premier réseau national des associations de tourisme alternatif.

Cette association rassemble une vingtaine de voyagistes engagés autour d'une charte commune.

«E Changeons le monde» a été sélectionnée par l'ATES grâce à une grille de critères éthiques rigoureux.


J’ai été séduite par leur charte, je vous livre quelques uns de leurs engagements :


« Nous choisissons en priorité des partenaires impliqués dans des projets de développement bénéficiant à la collectivité.»

« Nous fixons le prix de nos voyages de manière à dégager des ressources affectées à un fonds de développement (8 % du montant du voyage hors aérien). Ce fonds est alloué aux populations d'accueil de nos destinations.»

« Nous informons et sensibilisons nos voyageurs sur le principes du voyage équitable et solidaire et sur chacune de nos destinations (situation économique, sociale et culturelle, règles de savoir-vivre, situation environnementale...).»
« Nous mettons à disposition de nos voyageurs une transparence sur notre activité, sur la répartition du prix du voyage ainsi que sur les différents projets de développement et de préservation de l'environnement financés grâce aux bénéfices de l'activité touristique.»


« Le tourisme ne cesse de se développer à travers le monde et malheureusement cette pratique a de nombreux effets néfastes car les voyageurs sont mal informés. Soucieux de protéger les habitants, le patrimoine naturel et culturel des pays d’accueil, nous préparons les voyageurs aux comportements éthiques à adopter. »

les informations pratiques

La plupart de nos circuits sont garantis à partir de deux personnes au départ. Afin de garder la convivialité du séjour et pour garantir le respect de nos hôtes le nombre maximum de participants est adapté en fonction des destinations et ne peut dépasser 12 personnes.

Les hébergements sont prévus autant que possible chez l’habitant et dans un habitat traditionnel, en pension complète avec des repas de cuisine locale. Vous êtes encadrés par un guide accompagnateur local professionnel.

Si vous souhaitez voyager avec des enfants, ils sont les bienvenus. Chaque programme étant différent, n’hésitez pas à me consulter pour connaître la difficulté des treks.

Dans la mesure du possible, nous essayons d’appliquer des réductions pour des séjours en famille.

Tourisme solidaire

haut de pageshapeimage_1_link_0

le voyage   by Frédérique VERDIER
accueil - circuits   -   croisières   -   clubs   -   solidaire   -   by Frédérique   -   voyages de noces   -   séjours photos a_domicile.htmlcircuits.htmlcroisieres.htmlsejours_clubs.htmlvoyage_a_la_carte_voyage_sur_mesure_tour_du_monde.htmlvoyages_de_noces.htmlsejours_photographiques.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4shapeimage_3_link_5shapeimage_3_link_6
Un Autre Voyage
avec Voyage Conseil Bourgognea_domicile.html