demande de devis

séjours photographiques


Nos séjours photographiques s’adressent à tous les photographes, quel que soit leur niveau.

Il suffit d’être passionné et de disposer d’un appareil photo numérique, compact ou boîtier.


Vous êtes débutant ou averti, vous désirez vous initier aux techniques de prise de vue, découvrir et maîtriser l’utilisation de votre appareil photo numérique, vous initier ou vous perfectionner dans l’expression photographique, ces séjours sont faits pour vous!


Le temps d’une échappée d’un week-end, ou lors d’un séjour plus long, vous découvrez votre destination aux meilleurs moments de la journée pour la photographie : tôt le matin ou tard en fin de journée vous profitez des plus belles lumières.


Vous êtes accompagné par un photographe-auteur professionnel, passionné, la plus part du temps autodidacte, qui aura à coeur de vous faire partager sa passion et de transmettre son expérience.


Au début du séjour, en fonction du niveau et des attentes des stagiaires, il vous sera proposé une approche théorique des principes fondamentaux de la photographie (matériel photo, cadrage, mesure de la lumière…) ainsi qu’une approche théorique des techniques spécifiques liées au séjour photographique (paysage, portrait, scènes dynamiques, photos de nuit…)


Ensuite, vous partirez déambuler à travers la ville afin de pratiquer tout en parcourant de courtes distances afin de prendre le temps nécessaire à la photographie. Le photographe accompagnateur est à vos côtés pour vous conseiller sur la technique et l’approche photographique. Il vous apprend à repérer les scènes et les lumières. Il vous livre ses techniques de prise de vue de terrain. La variété des situations photographiques rencontrées vous permettent de vous familiariser réellement avec votre matériel et d’apprendre à réagir vite tout en composant les images avec précision.


En fin de journée les photographies réalisées durant la journée sont soumises à l’oeil du photographe accompagnateur lors d’une séance informelle de commentaire et critique photo.


Vous progressez ainsi rapidement et à votre rythme en pratiquant dans des conditions réelles de prise de vues !

De cette manière, au jour le jour, le photographe accompagnateur vous aide à réaliser les images dont vous rêvez. Celles qui traduisent le mieux votre voyage photo, avec vos émotions et votre propre regard !


Afin de préserver la qualité des conseils dispensés et pour une meilleure disponibilité du photographe accompagnateur les groupes sont limités et constitués de 4 à 8 personnes au maximum.


Nos séjours photographiques accessibles à tous vous permettent ainsi de vivre des expériences photographiques uniques et inoubliables en capitalisant sur l’échange et le partage.



N’hésitez pas à nous consulter pour organiser tout autre type de séjour photographique que ce soit pour la durée, la destination ou le nombre de stagiaires.

un séjour photographique pour qui pour quoi ?

Notre photographe accompagnatrice

formée aux Beaux Arts de Lorient et à l’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d’Art) de Cergy- Pontoise, Valérie DEBORD est une photographe professionnelle passionnée.

Que ce soit à la découverte du Morbihan, où elle réside, ou lors de l’accompagnement de nos séjours photographiques, elle aura à coeur de vous transmettre sa passion

www.debord-photographie.fr

haut de pageshapeimage_1_link_0

le voyage   by Frédérique VERDIER
accueil - circuits   -   croisières   -   clubs   -   solidaire   -   by Frédérique   -   voyages de noces   -   séjours photos a_domicile.htmlcircuits.htmlcroisieres.htmlsejours_clubs.htmltourisme_solidaire_et_equitable.htmlvoyage_a_la_carte_voyage_sur_mesure_tour_du_monde.htmlvoyages_de_noces.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4shapeimage_3_link_5shapeimage_3_link_6
Un Autre Voyage
avec Voyage Conseil Bourgognea_domicile.html